Le chemin du bonheur - APESAK

Aller au contenu

Menu principal :

Le chemin du bonheur

Messages
 
Le chemin vers le bonheur
Séance du dimanche 16/10/2016

 
Chaque être humain recherche le bonheur. Certains trouvent le bonheur dans la famille, le travail, les vacances ou les loisirs ou encore avec les animaux familiers. Mais tout au long du chemin, le bonheur reste à venir. Certains disent le bonheur, c’est plus tard, il faut attendre l’adolescence, la majorité, le mariage, quand il y aura les enfants, quand ils seront plus grands, quand les enfants seront partis de la maison, le bonheur, ce sera quand on aura acheté une maison, quand on sera à la retraite.
 
Toutes ces personnes ont recherché le bonheur tout le long de leur parcours avec des multitudes de vicissitudes, d’ennuis, de questionnements, mais ils sont loin d’imaginer que le bonheur se trouvait sur ce chemin. Le parcours de la vie sur terre, c’est lui le bonheur. Ce sont toutes les aventures vécues qui indiquent le bonheur. Ce que l’on construit à chaque instant est source de bonheur s’il est vécu intensément avec pleins de bons sentiments et d’amour. Il peut être destructeur si on remplace ce parcours par des mauvais sentiments et intentions. Une belle vie ne se résume pas à la quantité de respirations ou au nombre de battements du cœur, mais au nombre de fois où les beaux sentiments nous ont coupé le souffle pour nous rendre heureux.
 
Si tu as décidé de vivre en pleine harmonie de tout ce qui t’entoure en distribuant Amour, Bienveillance, Charité et Miséricorde, ta vie sera comme le bonheur que tu recherches.
 
Alors, pourquoi s’agacer à des considérations douloureuses quand dans la vie tout est lumineux, plein d’amour et de joie. Le choix t’appartient entre le bonheur chanceux ou l’ennui, la plénitude terrestre ou la maladie.
 
Un ami
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu